Tests sanguins, préventions et traitements pour maintenir votre animal à l'abri des dirofilaires
Parasites qui sont transmis par les piqûres de moustiques, les vers du cœur sont un danger qui guette les animaux de compagnie. La meilleure façon de se protéger contre les vers du cœur est de faire un dépistage régulier.
La présence des vers du cœur n’entraîne généralement pas de symptômes dans les premiers temps. Cependant, si un test de dépistage ou un traitement n’est pas effectué, les animaux peuvent présenter les symptômes suivants :
Si vous remarquez l’un de ses signes, prenez rapidement rendez-vous avec notre équipe. Nous pourrons ainsi effectuer des tests de dépistage et si cela est nécessaire, nous pourrons établir un plan de traitement.
Oui, il est possible de prévenir les vers du cœur en administrant des traitements préventifs. Ceux-ci sont offerts sous différentes formes et nous pourrons vous conseiller sur le meilleur choix selon les préférences de votre animal de compagnie.
Il s’agit d’un ver blanchâtre qui peut atteindre une longueur entre 20 et 30 centimètres, selon son sexe. Sa reproduction est rapide et les larves peuvent circuler dans le sang de l’animal infecté. Les larves atteignent leur maturité après 7 mois et les vers commencent à se déplacer dans le cœur et les artères de votre compagnon pour se reproduire.
Menu